UN JEU TOURNE AU COCHEMAR,

partenaire

barre13021.gif

Quand un jeu tourne au cauchemar

"Christine, dis-moi pourquoi David ne vient plus! tu t'es fâchée avec lui?" Au lieu de lui répondre, Christine serre son petit frère, Xavier, contre elle. Non, le petit garçon n'a pas compris que, l'horreur de cette nuit immonde il y a trois semaines, c'était de la faute de David.Pour un enfant de 5 ans, une fois l'angoisse passée, c'était une aventure formidable. Mais, pour elle, c'était un véritable cauchemar. Le plan diabolique de David, sa réalisation par eux deux, les visages décomposés de ses parents.
Depuis trois semaines, rien n'est comme avant. David, elle ne l'a plus revu. Seul Xavier, son petit frére, lui fait encore confiance. Et pourtant lui, il aurait toutes les bonnes raisons de lui en vouloir!

" pour le petit, tout sera une aventure"

Christine aujourd'hui ne comprend pas comment elle a pu céder quand David lui a demandé de l'aider. " C'est vrai, j'étais follement amoureuse de lui, se souvient-elle, on sortait ensemble depuis quelques mois. Je m'étais déjà aperçue que David était toujours fauché. Il avait des copains plus âgés que lui avec qui il jouait au poker. Il gagnait de temps en temps, et il équilibrait son budget." Jusqu'au jour du drame.
"On était en boite le soir, se rappelle Christine,David était trés abattu. Il avait joué, et il avait encore perdu. Une vraie fortune: 5000F."Impossible de l'avouer à ses parents. Impossible de ne pas payer." Si seulement je pouvais t'aider, David", murmure Christine. Elle ne pense plus à ce qu'elle a dit lorsque, une heure plus tard, David semble sortir de ses idées noires pour lui lancer:" Mais si, tu peux m'aider, Kiki!" Sous son regard incrédule, il lui explique."Tout sera comme un jeu pour Xavier", Lui assure_t_il. Il est si persuasif que Christine finit par accepter. Demain, ils cacheront Xavier dans la grange d'une ferme abandonnée. Le soir-même, David appellera les parents de Christine et de Xavier pour leur demander une rançon.
Elle céde par peur de perdre son copain
" Je vais déformer ma voix. 10 000F, ils les paieront tout de suite, expose-t-il. Le lendemain, ils pourront récupérer le petit. Non, non, ne t'inquiète pas, on expliquera à ton frère que c'est juste un test de courage. S'il tient toute une nuit seul, je lui promets que je l'emmènerai faire un tour sur ma moto." Christine n'est seulement qu'à moitié convaincue. Mais David insiste et elle a tellement peur qu'il ne se mette en colère... Comme prévu, ils partent tous les deux emmener Xavier dans la voiture de David. Le gamin, qui ne se doute de rien, est ravi de sortir avec eux. Il adore le nouveau jeu qu'on lui propose. La vieille grange, c'est pour lui, un formidable lieu interdit. Un test pour voir s'il est courageux, c'est mieux que les jeux de la maternelle!
Tout content, il se laisse ligoter et accrocher à une poutre. Mais il est quand même un peu inquiet lorsque Christine l'embrasse très fort et puis s'en va. Le coeur serré, elle lit l'angoisse dans ses yeux en lui jetant un dernier regard avant de suivre David. Même à travers le bruit du moteur de la vieille voiture qui démarre, Christine entend encore son petit frère crier:" emmenez-moi avec vous! ne me laissez pas là tout seul!"
David est très content. Il sifflote lorsqu'il dépose Christine au centre ville. "Tu ne rentres surtout pas avant une heure. Le temps que je les appelle pour leur dire que Xavier est kidnappé... Compris?" Il l'embrasse très fort sur la joue, avant de s'en aller. Christine, elle, ne peut pas s'empêcher de penser à son petit frère. La nuit commence à tomber, il doit être mort de peur! " Tout d'un coup, je me suis rendu compte que c'était affreux ce que nous avions fait. Alors, je me suis mise à courir..." Les heures suivantes sont un interminable calvaire.
Il y a les regards incrédules de ses parents, lorsque Christine leur annonce, en pleurant, qu'il ne faut pas croire au kidnapping, que Xavier est caché dans une grange abandonnée et qu'il faut aller le chercher.

Et puis les gendarmes débarquent

Quand son père le détache de la poutre, le visage de Xavier est décomposé par la souffrance, ses yeux sont rougis par les larmes. Enfin, plus tard, les regards méprisants de ces gendarmes qui arrivent à la maison, vite alertés par ses parents..." c'est à cet instant uniquement, que j'ai compris que je m'étais mise hors-la-loi en acceptant de participer au plan de David...", avoue Christine. Et c'est seulement le lendemain qu'elle réalise, lorsqu'elle reçoit un coup de téléphone de David qu'elle a perdu son petit copain à tout jamais. Comment pourra-t-il lui pardonner de l'avoir dénoncé à la police?" heureusement, cette histoire s'est bien terminée pour Xavier", avoue-t-elle, soulagée.
Les jours suivants, elle s'aperçoit qu'elle n'est pas oubliée pour autant. Il n'y a pas que ses parents qui lui parlent qu'à peine. La nouvelle a vite fait le tour de la ville. Sous les regards désapprobateurs des autres, Christine a envie de se cacher"Meme mes copines ne se manifestent plus...Comme si j'étais une vraie criminelle..."Une criminelle qu'elle a bien failli devenir. Par amour, mais surtout par inconscience. Ses parents ont retiré leur plainte contre David et on peut espérer que cette histoire finira par s'estomper avec le temps. Mais Christine, elle, ne pourra jamais oublier.

barre13021.gif

Epargner de l’argent chez EuroClix

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ouah ! Programme de fidélité

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

TOUS DEVENUS FOUS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAIL

inscription newsleters