Il ne faut pas jouer avec sa famille

Je suis un ADman

Vos recommandations ont de la valeur. Il est temps qu’elles soient reconnues.
Recommandez à vos amis de vos réseaux sociaux et blogs les meilleures offres, et gagnez de l’argent.
Rejoignez dès maintenant le réseau ADman

barre17.gif

Il ne faut pas jouer avec sa famille...

J'aimerais tellement que mon témoignage soit lu par tous les jeunes. Je veux les mettre en garde et leur dire que l' enfer du jeux existe. Moi je l'ai vécu, à cause de mon père. Il a toujours joué. Avant, c'était simplement le week-end, au tiercé, comme beaucoup.Et puis un jour, il s'est retrouvé au chômage et là, ça a été la catastrophe. Pour se remonter le moral il passait un moment au bar-tabac du coin avec des copains...Il y a vite passé ses journées. Certains de ses potes de comptoir allaient jouer aux courses et avaient soi-disant des supers tuyaux.
On a tout de suite vu ce que ça a donné! La premiere fois, je me souviens, il était tout éxité. Il avait rendez-vous le lendemain au champ de courses pour placer de l'argent sur un cheval gagnant. Il y croyait dur comme fer. Il a passé la soirée à se faire des plans. Il nous voyait déjà en vacances sur la cote d'azur, en train d'acheter une nouvelle voiture: le délire!Inutile de vous dire que le canasson en question a perdu et que leurs maigres économies y sont passées. Ma mère n'était pas enthousiaste mais elle n'a osé rien dire. Le lendemain, il est rentré penaud à la maison. Il a fait la gueule toute la soirée!
C'est comme une drogue: meme si on a perdu, on rejoue
Ma mère en avait gros sur la "patate", mais bon...ça ne servait à rien de lui faire des reproches. De toute façon, ça n'aurait pas ramené l'argent sur le compte en banque. Quelques semaines plus tard, il n'a pas pu s'empêcher de recommencer. Ce coup-ci c'était sur, il était sur un plan génial. Dés le lendemain, ma mère a donc demandé une avance sur son propre salaire et il a tout craqué comme la première fois. Je ne compte plus les soirées qu'elle a pu passer à pleurer dans la cuisine.
Mes fréres et soeures ne se rendaient pas compte de la situation parce qu'ils étaient trop jeunes, mais moi, j'entendais mes parents se disputer pendant des heures. A force de voir ma mère pleurer et se plaindre, il a fini par ne plus rentrer à la maison. Le soir, on voyait qu'il était passé dans la journée pour se changer ou vider le frigo, mais on ne le croisait pratiquement plus.
C'est devenu de pire en pire. Un jour, ma mère avait oublié son portefeuille avec sa carte bleue sur la table du salon...Le soir, elle avait disparu. Une autre fois, il a été jusqu'à casser la tirelire de mon petit frère. Ça a été un drame épouvantable. Ma mère était folle de rage. Elle est descendue au café et a fait un scandale. Ça s'est terminé au poste de police. Il l'avait frappée et elle faisait une crise de nerfs.
Vous-imaginez l'effet auprès de la famille, des voisins. C'était la honte! Mais ça n'a rien changé malheureusement. Une semaine après, c'était mon tour: tout mon salaire du supermarché s'était envolé...
On ne gagne pas le gros lot et on perd sa vie...
Je l'avais économisé pour payer mon permis! Maintenant, je ne supporte plus de passer devant un bureau de tabac. Dés que je vois les gens faire la queue avec leur ticket de loto à la main,ça me donne vraiment envie de vomir.Si je ne me retenais pas, je leur dirais ce que je pense. Je suis sure que, dans le tas, il y a des gens comme mon père qui perdent du fric sans penser à leur famille. Et pendent ce temps-là, l'état fait de la pub à la télé pour vendre la super tranche de 200millions!
Je trouve ça déplorable. Des salaires entiers partent à la poubelle! tout cet argent foutu en l'air, c'est du rêve qui part en fumée. Personne ne saura jamais à quel point je les hais les jeux!

Surf-Barre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ouah ! Programme de fidélité

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

TOUS DEVENUS FOUS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAIL

inscription newsleters

×